Windows : Insérer du texte ou une image sur un pdf avec Adobe Reader

Un fichier PDF n'est pas modifiable par défaut, mais cette astuce va vous permettre d'ajouter facilement, à partir d'Adobe Reader, du texte ou une image, sans passer par un filigrane (Adobe Acrobat n'est pas utilisé).

Insérer du texte dans un PDF avec Adobe Reader

  • Dans "Outils", sélectionnez "Remplir et signer"

Outil Remplir et Signer

  • Cliquez sur le bouton "Outil Remplir et signer"

Outil Remplir et Signer

  • Cliquez sur "Ajouter un texte"

Barre d'outils

  • Vous pouvez maintenant insérer votre texte dans le PDF

Ajouter le texte

Insérer une image dans un PDF avec Adobe Reader

Cette fonctionnalité est prévue pour insérer une signature dans un PDF (Très utile !). Vous pouvez également l'utiliser pour ajouter n'importe quelle image.

Attention : vérifiez le poids de l'image (compressez là si besoin).

  • Dans "Outils", sélectionnez "Remplir et signer"
  • Cliquez sur le bouton "Outil Remplir et signer"
  • Cliquez sur le bouton "Signer"

Ajouter une signature

Note : Vous pouvez dans ce menu ajouter une signature ou un paraphe.

  • Cliquez sur "Ajouter une signature"
  • Sélectionnez "Image" pour insérer votre fichier dans le PDF

Ajouter une signature

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Posté le 08-05-2020