Windows : Thunderbird : Résoudre le problème des dossiers unifiés

Après une mise à jour de Thunderbird, l'affichage en mode "Dossiers unifiés" peut rencontrer un problème : les mails ne sont plus affichés dans la boîte "Courrier entrant" et les dossiers ne sont plus unifiés (Brouillons, Envoyés, etc.).

Résolution du problème des dossiers unifiés

Pour corriger le problème, il faut supprimer l'index des dossiers unifiés dans le profil de Thunderbird.

Accédez au répertoire contenant le profil Thunderbird

Pour accéder au répertoire contenant le profil de Thunderbird, vous pouvez passer par l'interface du logiciel.

À partir du menu Thunderbird :

  • Cliquez sur Aide
  • Puis sur "Informations de dépannage"

Aide Thunderbird

  • Dans la rubrique "Dossier du profil", cliquez sur 'Ouvrir le dossier correspondant"

Thunderbird - Chemin vers le profil

Il faut fermer Thunderbird avant de commencer la prochaine étape.

Supprimer le répertoire de l'index des dossiers unifiés

Supprimez le dossier "smart mailboxes". Il sera généré automatiquement lors du redémarrage de Thunderbird.

Thunderbird - Index dossiers unifiés

Redémarrer Thunderbird

L'index des dossiers unifiés est reconstitué lors du démarrage de Thunderbird et l'affichage refonctionne.

Twitter Facebook Google Plus Email

Posté le 22-10-2023